En quoi une société de désinsectisation peut-elle vous aider ?
Les larves des mites, alimentaires ou des vêtements, sont particulièrement voraces. Si le problème n’est pas détecté à temps, elles peuvent causer des dégâts importants. Par ailleurs, n’oubliez pas que le cycle de reproduction des mites est rapide.Pour les mites alimentaires, la femelle pond jusqu’à 200 œufs qui éclosent au bout de 4 jours. Les larves se transforment en papillons au bout de 30 jours et les femelles fécondées sont prêtes à pondre. Le problème est quasiment identique avec une mite des vêtements dont la femelle peut produire jusqu’à 100 œufs par ponte.
Vous l’aurez compris. Seule l’intervention d’une entreprise de désinsectisation telle que 3D PROTECT pourra vous tirer d’affaire en cas d’invasion aggravée de mites. Elle saura choisir le traitement approprié en fonction du type de mites à éliminer. Son équipe recourt à des insecticides puissants pour traiter avec efficacité les mites. Grâce à ce traitement de fond, ces insectes nuisibles ne risqueront plus d’envahir votre logement.
3D PROTECT garantissent une intervention de proximité grâce à leurs techniciens répartis dans toute l’Île-de-France. En plus du traitement, bénéficiez également de conseils qui vous permettront de prévenir l’apparition des mites.
Identifier une invasion de mites
Des mites qui sortent à l’improviste de vos placards peuvent indiquer une invasion. En général, elles attaquent les cartons de farine et de biscuits ou les céréales. Les mites alimentaires peuvent aussi profiter d’une ouverture de la fenêtre pour envahir vos placards. La saison de ponte de ces mites reprend de plus belle entre juillet et août.Quant à la présence de mites des vêtements, elle est signalée par des trous sur les fibres textiles comme les habits ou les fourrures. Quel que soit le type de mites auquel vous avez affaire, il faut traiter au plus vite l’invasion. L’intervention d’un expert s’avère nécessaire pour lutter efficacement contre les mites.